[Candidature annulée] Candidature Arkane

A vos risques et périls !

• Effacé par l'utilisateur
    Modifié en dernier par Arkane Derian le 23 Mar 2015, 02:13, modifié 1 fois.
    Arkane Derian

Pseudo IG: Arkane Derian.8956

19 Mar 2015, 09:06

• Aimes-tu les bananes?
    Mendeleiev
    wOOtie

Pseudo IG: Mendeleiev

19 Mar 2015, 20:19

• Mendeleiev a écrit:Aimes-tu les bananes?

Je vois que ma (évidemment fausse) réputation de bananauphobe m'a précédé. Tout cela ne sont que des balivernes de journalistes ! J'ai d'ailleurs de très bonnes amies bananes ! Je n'en dirais pas plus car ce n'est ni l'endroit ni le moment pour évoquer des sujets aussi graves.
    Arkane Derian

19 Mar 2015, 23:09

• Hello !

Faut pas faire attention à Mende, il peut faire peur mais il est pas méchant :D

Alors, pour répondre à ta question, on n'est pas contre le multiguildage, tant qu'une représentation de la guilde régulière est faite !

Sinon, mes questions :
    - Tu as écrit beaucoup de livre ? Quoi comme genre ? Ou, quand, comment ?
    (écrivain = ZE métier qui me fait rêver :drunken: )
    - Quel est ton auteur préféré ?
    - Quel est ton film préféré ?
    - As-tu projeté "50 nuances de gris" (ouai, j'ai traduit !) ?
    Si oui, as-tu apprécié ? :razz:
    - Tu es de quel coin de France (et d'ailleurs !) ?

Insert Coin ... On a eu un joueur de ce petit nom, mais dans une autre guilde, et sur GW1 il me semble ... Il a maintenant une guilde à son nom, il est allé loin :razz:
    (oui, bon, je délire toute seule, c'est pas lui le fondateur de la guilde, mais ça m'a fait rire !)

- Au niveau des organisations de sorties, tu aimes proposer ou tu es plutôt du genre à attendre que les autres proposent ?
    - Comment nous as-tu trouvé ?
    - As-tu mumble et un micro ?

- Que penses-tu des Asuras ?
    - Charrs à plume ou Sylvari à poil ?

- Tu parles des balivernes des journalistes quant à ta soi-disant bananophobie, mais quand est-il de ta cornichonophobie ?
    - Que fait un nain dans un jardin ?

- Pourquoi les oiseaux se cachent pour mourir ?
    - Pourquoi dieu est un pote à lui ?
    - Pourquoi Eragon a été autant massacré lors de son "adaptation" cinématographique ?

Voilà pour moi :D
    Catastrophe un jour, Catastrophe toujours !

Et ça fly away comme un niais
    Et ça want to go like a blaireau
    Et le pire c'est qu'nous ça nous plaît vu qu'on a l'niveau d'anglais d'un 5e techno
    Cata
    ScoubidwOOt

Pseudo IG: Athina

20 Mar 2015, 00:31

• Cata a écrit:- Tu as écrit beaucoup de livre ? Quoi comme genre ? Ou, quand, comment ?

Alors en ce qui concerne les romans terminés de A à Z, il y en a 4 qui sont tous du médiéval fantastique (je n'aime pas le terme heroïc fantasy). J'en ai deux autres sur le feu, un d'anticipation et un de dark fantasy contemporaine. Aucun n'a été publié pour la simple et bonne raison que je n'en ai envoyé qu'un à des éditeurs, et c'était il y a dix ans. Ce n'est vraiment pas passé loin à l'époque (avec Bragelonne pour les connaisseurs), mais, suite au refus final, pour des raisons diverses j'ai laissé tomber l'écriture. Je ne m'y suis remis sérieusement que l'année dernière et là, le dernier roman en date est en cours de lecture chez trois éditeurs différents. Je ne devrais plus tarder à avoir les réponses.

Après j'ai beaucoup de textes plus courts (nouvelles, articles de blogs...) parce que j'ai souvent des idées mais qu'elles ne méritent que rarement d'y passer six mois de ma vie.

Cata a écrit:- Quel est ton auteur préféré ?

Difficile d'en sortir un, mais sous la torture, je dirais Chuck Palahniuk. Si le nom ne vous dis rien, c'est l'auteur, entre autres, de Fight Club. Ce qui m'amène à la question suivante...

Cata a écrit:- Quel est ton film préféré ?

Fight Club ! Je suis un dingue de David Fincher qui est sans doute possible le meilleur réalisateur actuel et qui avec ce film a réussi un véritable tour de force à bien des niveaux.

Cata a écrit:- As-tu projeté "50 nuances de gris" (ouai, j'ai traduit !) ?

Je ne fais que des remplacements et je ne travaille pas en ce moment donc non, je n'ai pas passé ce... cette.... ça.

Cata a écrit:- Tu es de quel coin de France (et d'ailleurs !) ?

Le plus bel endroit du monde. Je vis au bord du Bassin d'Arcachon (et j'y ai passé 95% de ma vie).

Cata a écrit:- Au niveau des organisations de sorties, tu aimes proposer ou tu es plutôt du genre à attendre que les autres proposent ?

Dans un premier temps, je serais d'abord dans l'écoute et l'observation de ce qui se fait dans la guilde. Si je sens qu'il y a de la motivation et de l'envie de la part des autres membres, alors je proposerais sans doute des choses.

Cata a écrit:- Comment nous as-tu trouvé ?

Forum d'Univers Virtuel, tout simplement. Les guildes actives et en recherche de membres sur Vizunah ne sont pas légions c'est donc difficile de vous manquer :D

Cata a écrit:- As-tu mumble et un micro ?

Yep, j'ai tout ça et je n'ai pas peur de m'en servir. Reste que comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je ne suis pas un grand bavard d'une manière générale.

Cata a écrit:- Que penses-tu des Asuras ?

Je pense que ce sont de petites vermines hautaines qui se croient plus intelligentes que tout le monde. Et qui ont raison.

Cata a écrit:- Charrs à plume ou Sylvari à poil ?

Quand je lis cette question, je n'arrive pas à enlever de mon esprit l'image de Ritlock avec des plumes dans le *bip* et de Caithe effeuillée. Je vais donc dire Sylvari à poil.

Cata a écrit:- Tu parles des balivernes des journalistes quant à ta soi-disant bananophobie, mais quand est-il de ta cornichonophobie ?

Non, ça par contre c'est entièrement vrai. Je les déteste tellement que je les mange. Je sais c'est hardcore, mais c'est plus fort que moi.

Cata a écrit:- Que fait un nain dans un jardin ?

Ben il creuse, que veux-tu qu'il fasse ? Ça ne sait faire que ça les nains, creuser. Et boire de la bière.

Cata a écrit:- Pourquoi les oiseaux se cachent pour mourir ?

Parce qu'ils ont honte que le nom de leur race ait servi à un livre et un téléfilm à l'eau de rose

Cata a écrit:- Pourquoi dieu est un pote à lui ?

Là, j'avoue, je sèche, je ne comprends pas la question

Cata a écrit:- Pourquoi Eragon a été autant massacré lors de son "adaptation" cinématographique ?

Pas lu ni vu Eragon, mais je suppose que, comme souvent, le système hollywoodien est passé par là...
    Arkane Derian

20 Mar 2015, 13:06

• QUOI ???? TU CONNAIS PAS CYRIL MASSAROTTO, LE MEILLEUR ECRIVAIN FRANÇAIS ?

Il a écrit
    - Dieu est un pote à moi
    - Je suis l'homme le plus beau du monde
    - La petite fille qui aimait la lumière (mon préféré)
    (entre autre, j'ai pas encore lu tout ses livres !)

Pour Eragon, faut lire le livre (enfin les, y'en a 4) et SURTOUT, ne pas voir le film !!

Bref, après cette petite parenthèse littéraire, je suis pour un essai :D

Les autres ? ^_^

Et le pire c'est qu'nous ça nous plaît vu qu'on a l'niveau d'anglais d'un 5e techno
    Cata
    ScoubidwOOt

20 Mar 2015, 14:09

• Également pour un essai ! Je n'ai pas de questions particulières ;)
    "I don't want to judge
    What's in your heart
    But if you're no ready for love
    How can you be ready for life ?"

Soko - We Might Be Dead By Tomorrow
    ZeBu
    ScoubidwOOt

Pseudo IG: Zëbu

20 Mar 2015, 17:00

• Arkane Derian a écrit:Niveau caractère je suis ce que certains appellent un "vieux con".

Bigre il a pas l'air commode celui-là.

Arkane Derian a écrit:Je suis attaché à des choses telles que la politesse

Oups, j'ai failli oublié : oh bonjour, et bienvenue dans LE forum des wOOts.

Arkane Derian a écrit:je suis projectionniste

Est ce que ton père voulait que tu sois acteur mais toi tu voulais devenir projectionniste?

Arkane Derian a écrit:biclassé écrivain

Tu es un petit cumulard à ce que je vois. Mais quelle tendance prédomine chez toi?

Arkane Derian a écrit: de jeu sous toutes ses formes (vidéo évidemment

Hormis Guild Wars 2, quels jeux vidéo aime tu?

Arkane Derian a écrit:(je ne suis pas intéressé par l'ingénieur)

Arf... bon ben merci d'être passé, je ne vous raccompagne pas...

Bon allez, c'est le weekend, je suis d'humeur généréuse donc je te laisse une chance de te rattraper avec mes questions bonus :

- Comment est votre blanquette?
    - Un avion ça vole comment?
    Garelk
    wOOtie

Pseudo IG: Garelk

20 Mar 2015, 17:40

• Garelk a écrit:
    Arkane Derian a écrit:je suis projectionniste

Est ce que ton père voulait que tu sois acteur mais toi tu voulais devenir faire projectionniste?

Et t'aimes les Kinoton ?
    <<< Taïya ! >>>Image>>> ChangO ! <<<
    Aka
    ScoubidwOOt

Pseudo IG: Akaizu Fubuki

20 Mar 2015, 17:41

• Aaaah, écrivain ! C'est tout un monde ça ! J'ai également écrit beaucoup de poèmes publiés (des miscellannées extrêmement brèves pour être plus précis, ou des analectes pour ceux qui ne connaitraient pas) certes courts, mais ayant tous un thème commun. C'est vrai que ça demande un travail de réflexion et de créativité assez conséquent pour ne pas sombrer dans le déjà-vu, mais j'y arrive assez facilement, je dois bien l'admettre. Qui plus est, je suis à chaque fois publié sur mon frigo, sans que je n'aie à envoyer quoi que ce soit ! Je songe désormais à les faire publier sous la forme d'un recueil sobrement intitulé "Listes de courses" ^_^ (et parait que tout le monde fait pareil après quelques recherches :D ).

Bref, blague à part, peut-être est-ce par fainéantise, ou peut-être est-ce parce que toutes les réponses que tu as apporté aux questions de la Cata me conviennent, mais je suis également pour un essai.

Toi qui observe, tu te rendras compte que chez nous c'est l'ambiance qui prime sur le jeu, et quant aux sorties, libre à chacun d'en organiser sil trouve que la fréquence ne lui convient pas :D
    Tomtom
    ScoubidwOOt

Pseudo IG: Panseline de Nyx

20 Mar 2015, 18:32

• Garelk a écrit:Est ce que ton père voulait que tu sois acteur mais toi tu voulais devenir projectionniste ?

Non, et je ne m'appelle pas Simon Jérémie :D .

Garelk a écrit:Mais quelle tendance prédomine chez toi ?

Au départ, le métier de projectionniste n'était qu'un métier alimentaire qui me permettait de joindre l'utile à l'agréable étant donné ma passion pour le cinéma. Et même si au final j'aime beaucoup le job, je suis avant tout un écrivain

Garelk a écrit:Hormis Guild Wars 2, quels jeux vidéo aime tu ?

Plus qu'un genre en particulier, ce sont deux types de jeux qui reviennent souvent dans ma ludothèque : les jeux en monde ouvert (GTA, Skyrim, Assassin's Creed, Shadow of Mordor...) et les jeux à forte tendance narrative (Les Telltale, Life is Strange, La Disparition d'Ethan Carter...). Si ça peut paraître contradictoire au premier abord, en fait ce que je recherche dans un jeu c'est qu'il m'immerge dans un univers que ce soit par son gameplay (les mondes ouverts) ou par son histoire (les jeux narratifs). J'ai aussi un gros penchant pour tout ce qui est survival horror (Silent Hill, Resident Evil, Alien Ressurection...) et jeux de rôle (Shadowrun Returns, Divinity : Original Sin...).

Bon là je cite des jeux relativement récent pour que tout le monde voit de quoi je parle, mais j'ai un ordinateur à la maison depuis que j'ai 6 ans. Quand j'ai commencé à jouer les jeux étaient encore sur cassette audio (Ah le TO7-70 et son quart d'heure de chargement avant de pouvoir jouer à jeu...).

Garelk a écrit:- Comment est votre blanquette?

Elle est bonne. On m'a dit le plus grand bien des harengs pomme à l'huile

Garelk a écrit:- Un avion ça vole comment?

Je suppose que la réponse à cette question n'implique pas un cours de mécanique des fluides donc je ne vois pas référence.

Aka a écrit:"Et t'aimes les Kinoton ?

En 35mm, je préfère les CineMecanicca, notamment les Victoria 9. Le chemin de film est plus accessible. Mais bon ça c'était avant l'arrivée des NEC, Barco, Sony en D-Cinéma. Et là y a que moi qui comprends de quoi je parle. Fallait pas poser la question :D
    Arkane Derian

20 Mar 2015, 19:07

• Arkane Derian a écrit:
    Garelk a écrit:- Comment est votre blanquette?

Elle est bonne. On m'a dit le plus grand bien des harengs pomme à l'huile

Le patron vous en apportera un ramequin. Vous vous ferez une idée.

Arkane Derian a écrit:
    Garelk a écrit:- Un avion ça vole comment?

Je suppose que la réponse à cette question n'implique pas un cours de mécanique des fluides donc je ne vois pas référence.

Il n'y en a pas, c'est juste une question complètement hors-sujet pour voir comment les gens réagissent.
    Après si tu veux te lancer dans un exposé de méca flu libre à toi, il y a pas mal d'incultes de gens sur ce forum qui pourraient en tirer profit.

Sinon je vote pour !
    Garelk
    wOOtie

Pseudo IG: Garelk

20 Mar 2015, 20:09

• Arkane Derian a écrit:
    Aka a écrit:"Et t'aimes les Kinoton ?

En 35mm, je préfère les CineMecanicca, notamment les Victoria 9. Le chemin de film est plus accessible. Mais bon ça c'était avant l'arrivée des NEC, Barco, Sony en D-Cinéma. Et là y a que moi qui comprends de quoi je parle. Fallait pas poser la question :D

Ah nan mais clairement dès le début de ta réponse y a que toi qui comprends, en même temps la question n'avait pas réellement un but technique ^^

Pas contre non plus pour l'essais ^^
    Aka
    ScoubidwOOt

20 Mar 2015, 21:00

• bon bah bienvenu sur le forum

excellente réponse pour la tournée des question de :fou: sont sortie et avec des réponses a coupé a la hache :lolpancarte:

on se verra sur le jeux d'ici 2 a 3 semaines(bientôt les fond du futur pc)
    Image
    Darkcobain

Pseudo IG: cobain the chaar

• La majorité est pour, bienviendu en PadawOOt !! :)

Tu trouveras les infos du mumble dans l'annonce de guilde IG. Il faudra qu'un officier te valide pour que tu puisses naviguer dans les différents channels ;).

N'hésite pas à mettre un avatar et à participer au forum :D
    "I don't want to judge
    What's in your heart

ZeBu
    ScoubidwOOt

• ZeBu a écrit:N'hésite pas à mettre un avatar

Ou alors n en mets pas et on choisira pour toi ... :D
    Raizen

Pseudo IG: Hieï

• Raizen a écrit:
    ZeBu a écrit:N'hésite pas à mettre un avatar

Ou alors n en mets pas et on choisira pour toi ... :D

Qui oserait ? :dent:
    Aka
    ScoubidwOOt

• Bienvenu !

Cata
    ScoubidwOOt

• Arkane Derian a écrit:quand j'ai des choses à dire je les dis franchement (j'ai séché les cours de diplomatie...). Et j'en attends autant des autres à mon endroit. En cas de problème, je préfère cinq minutes de discussion un peu houleuse pour le régler une bonne fois, qu'une éternité de non-dits et de ressentiments.

Alors, je vais mettre tout de suite ça en application, histoire de partir sur de bonnes bases (ou d'arrêter les frais tout de suite pour éviter à tout le monde de perdre du temps).

Je viens d'avoir l'occasion de faire une sortie en donjon avec quelques membres de la guilde et autant dire que ça ne s'est pas bien passé (de mon point de vue s'entend).

1 - J'ai prévenu dans ma candidature que je n'aimais ni le pickup, ni le rush.

2 - Avant de débuter le donjon, j'ai prévenu également que je n'en avais pas fait depuis un an et que j'avais oublié pas mal de choses.

Résultat : on part avec du pickup, on rush le donjon et quand je dis qu'on aurait pu me prévenir que c'était un rush on me répond "GW2 = rush". Le tout sans vocal.

Donc, soit j'ai eu une mauvaise expérience parce que les choses se sont mal goupillées, ça peut arriver. Soit c'est effectivement la vision du jeu de la guilde et dans ce cas là, je pense qu'il vaut mieux qu'on aille pas plus loin.

Chacun joue comme il veut à GW2, c'est une des grandes forces du jeu. Je n'ai rien contre les gens qui veulent jouer rapidement et je ne pense pas qu'une manière soit meilleure qu'une autre. C'est tout simplement une question de goût. Maintenant, ce n'est absolument pas ainsi que j'ai envie de profiter de GW2. Je me moque de mourir en boucle, je me moque qu'on prenne deux heures pour faire un chemin de donjon du moment qu'on s'amuse tout simplement. Et là je ne me suis pas amusé. Du tout.

La personne qui a lancé la sortie, une fois le premier chemin terminé a tout de suite proposé de faire un chemin supplémentaire sans rush et avec une partie des participants en vocal. Je l'en remercie d'ailleurs pour ça. Mais vous comprendrez que d'une, je n'étais plus vraiment d'humeur à jouer, et de deux, j'aurais eu l'impression d'être un boulet qu'on traîne.

Bref, j'attends qu'on me clarifie les choses sur ce point précis. Et vous êtes parfaitement en droit de me dire que vous préférez retirer votre invitation si vous pensez que ma façon de jouer ne correspond pas à ce que vous recherchez et pratiquez, ou que je suis trop casse-couille. No harms done, comme disent les anglais, et chacun continue sa route de son côté.
    Arkane Derian

• Alors je ne sais pas avec qui tu es parti mais la politique de la guilde n'a jamais été et ne sera jamais "RUSH RUSH RUSH !!". Après, je sais qu'il y a des manières plus ou moins optimiser de faire certains passages de certains donjons (et notamment faire la boule dans un coin). Je ne sais pas si c'est ça que tu appelles rusher et ne pas prendre le temps de faire les boss de manière plus traditionnelle.

Concernant le pick-up, vous étiez combien de la guilde a formé le groupe ? Car si vous êtes que 3 ou 4 de connectés, j'vois pas bien quelle autre solution on peut avoir mis à part attendre une connexion d'un membre (et encore faut qu'il veuille faire le donjon, on ne force personne).

Par contre, faire des sorties sans vocal, j'suis d'accord avec toi, c'est vraiment pas à faire (à moins de cas de force majeure). C'est quand même bien plus simple et sympa de jouer en discutant et en expliquant les choses.

Bref, c'était peut-être une sortie qui s'est mal goupillée en effet mais, personnellement, je ne retrouve pas l'esprit qu'on souhaite de la guilde dans tes propos.

Si je résume ce que l'on souhaite : jouer entres membres de la guilde en priorité (il se peut qu'un pick-up se glisse par nécessité) sans prise de tête et surtout en expliquant quand quelqu'un ne connait pas la stratégie, participer à la vie de la guilde IG (proposer des sorties ou participer à celles en cours) / Forum (animer le forum, échanger avec les autres membres) / Mumble (s'y connecter a minima lors d'une sortie en guilde ou même juste pour discuter), l'IRL prime sur le jeu en toute circonstance. Si un des officiers pensent que je me trompe ou que j'oublie quelque chose qu'il n'hésite pas à compléter ^^
    "I don't want to judge
    What's in your heart

ZeBu
    ScoubidwOOt

Suivante

Retourner vers Au pays des candi

Informations